Le cabinet Neret Avocat recrute !


Stage à temps plein (ou à mi-temps) de 2 mois en télétravail à partir du 7 novembre 2022




Présentation du cabinet :


L’activité du cabinet se concentre sur l’accompagnement d’entrepreneurs engagés et de fonds à impact social positif (private equity solidaire / économie sociale et solidaire / B Corp / secteur associatif) dans leurs opérations de haut de bilan (levée de fonds, rapprochement stratégique).


Nos matières de prédilection sont le droit des sociétés, le droit des contrats et le droit associatif.


La création du cabinet en 2018 a été dictée par l’envie de pouvoir se consacrer pleinement à l’accompagnement de l’essor de l’économie sociale et solidaire.


Descriptif du poste :


Le cabinet Neret Avocat recherche un(e) stagiaire travaillant à distance pour une durée de deux (2) mois, à compter du 7 novembre 2022, avec pour missions :


· Recherches juridiques ;

· Veille juridique sur des sujets divers ;

· Rédaction de contenu juridique ;

· Assistance dans la mise en place d’opérations marketing (ex. publication d’articles juridiques).


Description du profil recherché :


Le profil recherché est un(e) étudiant(e) (titulaire (ou en cours de validation) d’un Bac+3) en droit ayant – de préférence – déjà bénéficiés d’une première expérience en entreprise ou en cabinet.


Nous recherchons un(e) étudiant(e) rigoureux(se), organisé(e), avec un esprit d'analyse et de synthèse qui maîtrise les outils informatiques (Office) et les bases de données juridiques (Lamyline, Lexbase, Dalloz, Navis).


Informations pratiques :


Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature en y joignant un CV et une lettre de motivation à louis@neret-avocat.com